FAQ/Aide

Pour accéder aux différentes fonctionnalités de Fantrippers, vous devez être connecté à votre compte Fantrippers (inscription gratuite).

Comment créer un fanspot ?

Un fanspot est la géolocalisation d’une œuvre depuis une adresse.

Choisissez « Ajouter un fanspot » dans le menu supérieur. Saisissez alors l’adresse réelle du lieu que vous voulez créer puis validez la à l’aide du bouton « Lier une œuvre à cette adresse ». Choisissez ensuite l’œuvre avec l’outil de Fantrippers puis validez votre Fanspot après avoir rempli les champs de description et c’est fait ! Merci, grâce à vous, la communauté peut partir sur la trace de nouveaux héros.

Comment ajouter un fanspot à une adresse existante ?

D’autres œuvres parlent d’une adresse se trouvant déjà sur Fantrippers ? Rien de plus simple, sur la page Adresse, un outil vous permet d’ « Ajouter un nouveau fanspot à cette adresse ». Il vous reste ensuite à suivre le chemin classique de création d’un fanspot décrit ci-dessus.

Comment ajouter une photo sur un fanspot ?

Vous pouvez partager vos photos de fanspots à l’ensemble des Fantrippers de manière très simple : depuis la page du fanspot, dans la catégorie « Les photos prises sur ce fanspot » il vous suffit de cliquer sur « Ajouter une photo » puis de télécharger la vôtre. Les utilisateurs du site pourront alors la liker et la photo ayant le plus de succès servira de photo de couverture à ce fanspot.

Comment ajouter une capture d’écran sur un fanspot ?

De la page du fanspot, dans la catégorie « On voit ce fanspot dans ces scènes », il vous suffit de cliquer sur « Ajouter une scène » puis de télécharger votre capture d’écran en mentionnant le time-code auquel ce lieu apparaît dans l’œuvre. S’il s’agit d’une série, vous pouvez préciser la saison et l’épisode. Un immense merci à vous, c’est tellement mieux de pouvoir comparer le lieu réel avec l’œuvre où il apparaît.

Suivez-nous !

Partagez cette page sur

FAQ/Help

To access the different Fantrippers features, you must login to your Fantrippers account (free registration).

How to create a fanspot ?

A fanspot is the geo-localization of a work from an address.

Choose “ Add a fanspot ” in the top menu. Enter the real address of the location that you wish to create then validate it with the button “ Link a work to this address “. Then select the work with the Fantrippers tool and validate your Fanspot after having completed the description fields and its done ! Thanks, with your help, the community can follow the tracks of new heroes. 

How to add a fanspot to an existing address ?

Other works talk about an address that’s already on Fantrippers ? It’s very simple, on the Address page, a tool allows you to “ Add a new fanspot at this address “. You then just have to follow the typical steps of the creation of a fanspot described above. 

How to add a picture on a fanspot ?

You can easily share your fanspot pictures with all Fantrippers : on the fanspot page, in the section “ Pictures taken on this fanspot “ you just have to click on “ Add a picture “ and download your own. Users will be able to like it and the most popular picture will become the cover picture for this fanspot. 

How to add a screenshot on a fanspot ?

From the fanspot page, in the section “ We see this fanspot in these scenes “, you just have to click on “ Add a scene “ and download your screenshot and mention the time-code of this location in the work. If it’s a TV show, you can specify the season and the episode. Thank you a lot, it’s so much better to be able to compare the real location with the work in which it appears. 

Discover the concept

Follow us !

Share this page on