Où partir en vacances cet hiver ?

Que vous connaissiez ou non la ville qui ne dort jamais, il faut au moins une fois dans sa vie aller à New York l’hiver. À cette période de l’année, la ville à quelque chose de magique, plus encore que l’été ! Entre les célébrations de Noël, les vitrines, les chants.

Tout ça participe largement à créer une ambiance absolument unique au monde que vous partiez seule, accompagné ou avec toute votre petite famille (oui, j’insiste : UNIQUE AU MONDE).

Toutes les activités que vous devez « obligatoirement » faire pour marquer votre mémoire au feutre indélébile par des vues, des lieux des ambiances assez fantastiques (voir notre article les 7 choses à voire à NY) revêtent un caractère très différent à cette période de l’année. Même les ados n’y résistent pas ;)

Et s’il neige, alors là ça devient grandiose. Clairement, se balader à Central park enneigé, je ne crois pas qu’il y ait d’endroit plus accessible pour profiter de scènes dont la profondeur et le côté enveloppant sont dignes d’un roman. On comprend pourquoi tant d’œuvres se déroulent à New York !

Et en plus, bonus, vous pouvez y croiser fortuitement Tom Hanks !

Plus sérieusement, New York est aujourd’hui une destination qui - même pour une semaine - reste accessible tant du point de vue du temps que du point de vue financier et qu’objectivement il faut faire. Et quitte à y aller, autant que ce soit en hiver, vous verrez, rien n’égale une grosse pomme enneigée, vous serez mystifiés par ce que vous allez découvrir. Ça, on vous le garantit !

Ça vous dit de découvrir New York ? Il vous faut deux choses alors, le guide Fantrippers et lire notre article sur les choses essentielles à ne pas oublier pour bien préparer votre départ.

Follow us !

Share this page on